Bijoux choyés, style assuré !
Nos bijoux fabriqués en paille de seigle sont délicats. La beauté naturelle de la paille est préservée et mise en valeur par la silice, un vernis naturel qui non seulement garantit sa durée de vie et crée également des reflets enchanteurs. Aucun revêtement protecteur supplémentaire n'est utilisé afin de conserver cet éclat. Cependant cela rend les bijoux plus vulnérables aux égratignures et à l'humidité.
En tant que matériau naturel vivant, la paille de seigle change naturellement de teinte. Vous observerez que la teinte de la paille peut naturellement s'assombrir au fil du temps. Il est important de comprendre que ces changements de couleur ne sont pas des défauts, mais des témoignages de l'évolution naturelle de la matière. Ceci rend chaque bijou encore plus unique et personnel !
Comment les protéger
Pour préserver l'état optimal de vos bijoux, retirez-les pour dormir, faire du sport, et vous maquiller.
Évitez tout contact avec des substances liquides (eau, parfum...). Mettez vos bijoux en dernier le matin et ôtez-les en premier le soir !
Comment les entretenir
Pour maintenir l'éclat de vos bijoux, utilisez un tissu très doux ou une chamoisine. Humidifiez légèrement votre tissu et frottez délicatement dans le sens des nervures de la paille sans appuyer.
N'utilisez aucun produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la paille. Pour humidifier votre tissu, de l'eau ou un mélange d'eau et de vinaigre blanc suffit.
Comment les ranger
Il est important de stocker vos bijoux loin de la lumière et de l'humidité pour maintenir leur longévité.
La silice de la paille protège naturellement vos bijoux, mais évitez tout contact avec des matériaux durs pour prévenir les rayures. Utilisez un support fixe pour les attaches des boucles afin qu'elles ne puissent pas rayer la partie en paille.